CFA de l'académie de Versailles


 

Connue pour son expertise dans la maîtrise des énergies et des automatismes, l’entreprise Schneider Electric accompagne les professionnels en leur proposant des solutions de systèmes électriques et automatiques adaptées à leurs activités. 

Soucieuse des problématiques environnementales, Schneider Electric développe des installations en accord avec les questions de la transition énergétique, en modérant la consommation des ressources naturelles existantes tout en pensant aux générations futures. 

Ces volontés sociétales de préservation et de transmission existent depuis longtemps chez Schneider Electric : L’Ecole Paul-Louis Merlin, devenue l’Ecole Schneider Electric, voit le jour en 1929 pour la réussite scolaire et l’insertion professionnelle de ses élèves. 

Près de cent ans plus tard, c’est son Centre de Formation d’Apprentis qui ouvre ses portes afin de former des techniciens compétents dans ses domaines d’expertise : Bâtiment Connecté, Industrie et Electrotechnique. 

C’est donc tout naturellement que le CFA académique de Versailles s’associe au CFA Schneider Electric (association Loi 1901) en proposant aux apprentis des formations adaptées aux industries du futur telles que le BTS Fluides Energie Domotique Option C Domotique et bâtiments communicants, le BTS Conception Réalisation de Systèmes Automatiques et le BTS Electrotechnique.

Les UFA Gustave Eiffel de Ermont, Gustave Monod de Enghien-les-Bains et Léonard-de-Vinci de Saint-Germain-en-Laye vont ainsi réaliser ces formations pour le compte du CFA Schneider Electric, en partenariat avec le CFA académique de Versailles dès la rentrée 2023.

Retrouvez ici la documentation correspondante : 

BTS Fluides Energie Domotique option C

BTS Conception Réalisation de Systèmes Automatiques

BTS Electrotechnique